samedi 17 octobre 2015

L'Oiseau de Passage - Octobre 2015

Julien Mazard

Poterie Passe Velou



Les pièces fabriquées par Julien Mazard sont réalisées dans son atelier de céramique à Beauvène en Ardèche, il travail sur des petites séries de pièces, fabriquées en grès ou en porcelaine.

 
" Le travail que j’ai souhaité mener à travers cette production, s’inscrit dans la dualité, entre sens commun et modernité, solidité et finesse, terre et émail, lumière et opacité. 

Je m’inscris dans la lignée des potiers traditionnels, dans le sens ou je fabrique des objets usuels accessibles au plus grand nombre.



J’utilise comme argile la porcelaine. J’ai choisi cette terre pour ses qualités céramique : solidité, durabilité, finesse et blancheur. 


Je revisite les formes incontournables que sont les assiettes, pichets, saladiers, … en jouant sur l’esthétique de chacune. 


Mon intérêt pour la matière, m’amène à la laisser apparaître sur mes pièces. L’utilisateur peut alors appréhender cette qualité et être invité à la sentir. 

Je souhaite qu’entre ces éléments du décor, la forme de la pièce, un équilibre se trouve. 

Je m’attache ainsi avec d’autres créateurs à revisiter un travail traditionnel, tous en apportant ma touche personnelle, entre modernité et …


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire